Pour la bonne cause

Notre objectif ? Un monde dans lequel tous les enfants ont l’opportunité d’aller à l’école. Pour faire eux-mêmes des choix quant à leur corps et leur vie. Pour participer à des décisions importantes pour eux. Pour se développer sans angoisse ni violence. Nous avons besoin de votre aide pour y arriver. En mangeant Organic Ice Cream, Plan International Belgique bénéficie de ressources pour aider les enfants et les jeunes mères au Niger. De cette façon, vous engloutissez la faim dans le monde. Chaque bouchée est une étape vers une société meilleure et solidaire.

Plan International Belgique et ses partenaires locaux se retroussent les manches. En construisant des centres de distribution de vivres pour les jeunes mamans et les enfants, en mettant en place des potagers et des formations pour les professionnels locaux de la santé, en enseignant de nouvelles techniques de cuisson, en dépistant la malnutrition, en achetant du matériel pour les aires de jeux dédiés aux enfants, en faisant de la sensibilisation sur le thème des repas équilibrés, … Votre bouchée de glace nous permet de détecter, traiter et prévenir la malnutrition.

Plan International Belgique est actif au niveau mondial dans les pays les plus vulnérables. En collaboration avec les associations locales, l’organisation de développement de ce programme spécifique recherche des solutions concrètes pour les enfants souffrant de malnutrition et leurs familles. D’autres programmes se concentrent sur l’enseignement, l’éducation sexuelle et l’égalité des chances. Ils atteignent ainsi 84 millions de personnes aujourd’hui. Depuis la création en 1937, Plan International aide les enfants et les jeunes à vivre de manière plus autonome et à prendre leur avenir en main.

Vous voulez en savoir plus ? Surfez sur le site Internet de Plan International Belgique.